Home Sports Bulgarie : Les 7 leçons à retenir de ce nouveau succès des...

Bulgarie : Les 7 leçons à retenir de ce nouveau succès des Bleus (3-0)


L’Équipe de France a bien terminé sa préparation pour l’Euro 2020. Quelques jours après leur victoire face au Pays de Galles (3-0), les Bleus ont enchaîné face à la Bulgarie (3-0). Focus sur les leçons à retenir de ce dernier match avant l’entame de l’Euro 2020 la semaine prochaine face à l’Allemagne.

Antoine Griezmann, Kylian Mbappe

Le public a fait son retour au Stade de France. / Aurelien Meunier/Getty Images

On l’attendait avec impatience cette nouvelle. Certes, on est encore très loin de remplir la capacité maximum du Stade de France. On a tout de même eu le droit de revoir près de 5000 supporters pour cette rencontre entre la France et la Bulgarie.

Et les chanceux qui ont pu faire leur retour au stade n’ont pas manqué de faire du bruit tout au long de la rencontre. De quoi retrouver une ambiance digne de ce nom ! Et la jauge sera encore plus élevé pour l’Euro 2020.

Karim Benzama

Karim Benzema a cédé sa place en première période. / Aurelien Meunier/Getty Images

Une nouvelle fois titularisé à la pointe de l’attaque des Bleus, on espérait voir Karim Benzema débloquer son compteur pour son retour avec l’Équipe de France. Il n’a toutefois pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Recevant un coup à cinq minutes de la pause, l’attaquant du Real Madrid a dû céder sa place très rapidement.

Il n’y a toutefois pas de quoi s’inquiéter. Durant la mi-temps, Didier Deschamps a confirmé aux micros de M6 que ce n’était qu’une béquille pour KB9. Le staff des Bleus n’a néanmoins pas pris le moindre risque. On espère qu’il se remettra très rapidement et qu’il sera opérationnel pour le choc face à l’Allemagne.

FBL-EURO-2020-2021-FRIENDLY-FRA-BUL

Antoine Griezmann a ouvert le score dans ce match. / FRANCK FIFE/Getty Images

Il est toujours aussi bon avec l’Équipe de France ! Déjà très en vue lors du premier match de la préparation pour l’Euro 2020 face au Pays de Galles, Antoine Griezmann s’est offert un superbe but. Et cela a encore été le cas pour cette deuxième rencontre face à la Bulgarie.

L’attaquant du FC Barcelone a réalisé un magnifique ciseau acrobatique pour débloquer la situation à la 29ème minute de jeu. Sa tentative a été déviée et a trompé la vigilance du portier adverse. Le moyen idéal de faire le plein de confiance avant de disputer l’Euro 2020.

Paul Pogba

Le milieu des Bleus a été excellent face à la Bulgarie. / Aurelien Meunier/Getty Images

C’était l’une des informations du onze de départ de Didier Deschamps. Pour une équipe qui ressemble fortement à celle pour l’entame de l’Euro 2020, le sélectionneur tricolore a préféré Corentin Tolisso à Adrien Rabiot, pour accompagner Paul Pogba et N’Golo Kanté. Et quelle prestation réalisée par l’entrejeu tricolore !

On retient notamment la prestation XXL de Paul Pogba. Le milieu de Manchester United était de partout dans cette rencontre. Précieux des deux côtés du terrain, il semble avoir retrouvé son meilleur niveau, au meilleur des moments pour les Bleus.

FBL-EURO-2020-2021-FRIENDLY-FRA-BUL

La défense des Bleus n’a pas eu grand chose à faire face à la Bulgarie. / FRANCK FIFE/Getty Images

Face au Pays de Galles, la défense de l’Équipe de France n’a pas eu beaucoup de travail. L’expulsion rapide de Neco Williams a permis aux défenseurs tricolores d’être plutôt tranquilles. Et l’arrière-garde tricolore a encore été moins inquiétée lors de ce match face à la Bulgarie.

Hugo Lloris n’a vu qu’une seule frappe vers son but. On a donc beaucoup de mal à juger la défense tricolore sur cette préparation. Elle s’attend certainement à un tout autre niveau dans une semaine avec la rencontre face à l’Allemagne.

FBL-EURO-2020-2021-FRIENDLY-FRA-BUL

Olivier Giroud compte désormais 46 buts avec les Bleus. / FRANCK FIFE/Getty Images

Remplaçant au début de la rencontre, Olivier Giroud a très vite fait son apparition sur la pelouse. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions est entré en jeu à cinq minutes de la pause après la blessure de Karim Benzema. Et le joueur de 34 ans s’est encore une fois montré décisif avec les Bleus.

Il a inscrit le deuxième et le troisième but de son équipe dans les dernières minutes. Olivier Giroud est donc désormais à 46 réalisations avec les Bleus. Il revient à seulement cinq longueurs de la première place de Thierry Henry à la tête du classement des buteurs de l’Équipe de France.

Antoine Griezmann, Kylian Mbappe

La France a fait le travail lors de cette préparation. / Aurelien Meunier/Getty Images

La France a conclu sa préparation de la meilleure des manières. Après un premier succès face au Pays de Galles (3-0), les Bleus souhaitaient faire le plein de confiance dans cette fin de préparation. Et l’équipe de Didier Deschamps a fait le travail lors de la réception de la Bulgarie (3-0).

Et on a vu de très belles choses de la part des joueurs tricolores. Mais désormais, on peut entrer dans le vif du sujet ! Présente dans la poule de la mort avec l’Allemagne et le Portugal notamment, l’Équipe de France devra encore hausser son niveau de jeu pour la compétition européenne.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
See also  Weah praises son for winning French Ligue 1 with Lille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here