Home Sports Euro 2020 : L’équipe-type de l’Allemagne

Euro 2020 : L’équipe-type de l’Allemagne


Moins resplendissante qu’autrefois, l’Allemagne se présente à l’Euro 2020 avec une équipe toujours solide sur le papier et aura à cœur de prendre sa revanche après son échec lors de la Coupe du Monde 2018. Focus sur l’un des trois mastodontes du groupe F avec la France et le Portugal.

Manuel Neuer

Neuer, le leader de cette sélection allemande / Lars Baron/Getty Images

Fidèle au poste, Manuel Neuer sera le dernier rempart de cette sélection allemande pour une énième compétition internationale. Le portier bavarois sera la star de cette formation allemande et l’un des grands obstacles pour la France dès son entrée en lice le 15 juin prochain.

Antonio Rüdiger

Rudiger a pris en gallons cette saison avec Chelsea / Alexander Hassenstein/Getty Images

Auteur d’une formidable saison avec Chelsea, ponctuée d’un sacre en Ligue des champions, Rudiger a décidément pris en gallons lors de cette saison en s’imposant comme un patron chez les Blues. Sa rugosité sera déterminante pour aborder les gros matches dès les phases de poules.

Mats Hummels

Hummels est toujours l’un des meilleurs relanceurs du monde / Alexander Hassenstein/Getty Images

Certes pas le Hummels de 2014, le défenseur du Borussia Dortmund reste l’un des meilleurs relanceurs du monde et le taulier de l’arrière garde allemande. Les Français se souviennent toujours de son coup de tête venu les crucifier en quarts de finale du mondial au Brésil il y a sept ans.

FBL-EURO-2020-2021-FRIENDLY-GER-DEN

Ginter, l’assurance propreté de l’arrière garde allemande / CHRISTOF STACHE/Getty Images

Le nom le moins connu de cette défense allemande et pourtant l’un des éléments réguliers de cette sélection. Matthias Ginter, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, son style de défenseur propre apportera de la sérénité dans cette défense déjà bien expérimentée.

Robin Gosens

La France devra aussi se méfier de Robin Gosens / Lars Baron/Getty Images

À l’image de l’Atalanta Bergame, Robin Gosens fait lui aussi preuve d’une régularité implacable, de nouveau décisif dans la grosse saison de la Dea, de nouveau qualifiée pour la prochaine Ligue des champions.

Toni Kroos

Kroos, le maestro de l’Allemagne / Lars Baron/Getty Images

Le métronome de cette sélection allemande. Une fois de plus, Toni Kroos débarque dans une compétition internationale avec l’étiquette de cadre de la Mannschaft.

Le maestro du Real Madrid aura cette fois à cœur d’emmener les siens bien au-delà des phases de poules où ils avaient échoué il y a trois ans.

Joshua Kimmich

Kimmich, le “game-changer” de cette équipe allemande / Alexander Hassenstein/Getty Images

Le “game-changer” de cette formation allemande. Doté d’une qualité technique au dessus de la moyenne et d’une vista hallucinante, Joshua Kimmich aura une nouvelle fois un rôle ultra-essentiel à l’Euro 2020 avec l’Allemagne pour casser les lignes des armadas adverses.

FBL-EURO-2020-2021-FRIENDLY-GER-DEN

Klostermann est un danger offensif de plus de cette équipe allemande / CHRISTOF STACHE/Getty Images

Vedette du RB Leipzig, Lukas Klostermann est l’une des armes “secrètes” de la Mannschaft. Le piston gauche allemand est l’un des autres éléments pouvant apporter le danger par le surnombre pour affoler les défenses adverses.

Serge Gnabry

Gnabry aura la volonté de retrouver ses jambes de feu pour l’Euro / Alexander Hassenstein/Getty Images

Moins en forme que la saison dernière où il avait humilié bien des défenseurs et assommé nombre d’équipes avec le Bayern de par ses facultés d’élimination et sa justesse devant le but, Gnabry aura à cœur de retrouver ses jambes de feu dès le 15 juin prochain contre la France.

Thomas Mueller

Thomas Muller est de retour pour vous jouer un mauvais tour / Lars Baron/Getty Images

Le taulier bavarois a été rappelé récemment par Joachim Low et c’est tout sauf une bonne nouvelle pour la France. Auteur de 11 buts et 18 passes décisives en Bundesliga cette saison avec le Bayern, Thomas Muller fait assurément plus peur que Timo Werner sur le front de l’attaque allemande.

Kai Havertz

Havertz sort d’une deuxième partie de saison monumentale avec Chelsea / Lars Baron/Getty Images

La pépite de cette sélection allemande. Auteur d’une formidable deuxième partie de saison avec Chelsea, ponctuée d’un titre en Ligue des champions où il y est allé de son but en finale, Kai Havertz (21 ans) est un dynamiteur de défense supplémentaire au sein d’une attaque qui fait déjà peur.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

See also  Page Not Found

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here