Home Sports L’Arabie Saoudite veut organiser la coupe du Monde 2030 avec l’Italie

L’Arabie Saoudite veut organiser la coupe du Monde 2030 avec l’Italie


La Coupe du monde 2030 pourrait être co-organisée en Arabie saoudite et en Italie. Le pays du Moyen-Orient envisagerait une co-organisation, avec le pays vainqueur du dernier Euro, pour sa candidature.

Plusieurs pays se sont portés candidats pour organiser la Coupe du Monde 2030. Parmi-eux, on retrouve le trio Maroc-Algérie-Tunisie, le tandem Royaume-Uni-Irlande, le duo Espagne-Portugal… En Amérique du Sud, il y’a également le quatuor Argentine-Chili-Uruguay-Paraguay. Ces quatre pays se porteraient bien candidats pour l’organisation de cette compétition.

See also  ISL 2020-21: NorthEast United vs Kerala Blasters - TV channel, stream, kick-off time & match preview

Mais deux nouveaux pays feraient leurs apparitions dans la liste des pays organisateurs. Il s’agirait du tandem Arabie Saoudite-Italie.

Une Coupe du Monde sur deux continents différents ?

L'Italie a remporté le deuxième Euro de son histoire.

Italie – Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b) : Les 5 leçons à retenir du sacre de la Squadra Azzurra

Au terme d’une haletante séance de tirs au but en finale, l’Italie est venue à bout de l’Angleterre pour s’adjuger son deuxième Euro (1-1, 3-2 t.a.b).

Baptiste Blanchard

|

Arsène Wenger souhaite changer le fonctionnement de la coupe du Monde

L’idée de réforme audacieuse d’Arsène Wenger pour la Coupe du Monde

L’ancien entraîneur légendaire d’Arsenal continue de pousser son projet de reforme de la Coupe du Monde pour que celle-ci se déroule tous les 4 ans.

Adrien Barbet

|

Zlatan Ibrahimovic était invité au mariage de Marco Verratti.

“Le vrai PSG” : la photo de Zlatan lors du mariage de Verratti fait le buzz

Des invités de luxe étaient présent au Mariage de Verratti. Sirigu, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic ont pu immortaliser ce moment.

Tibor Turpin

|

Deiver Machado, Gaël Kakuta et Modibo Sagnan.

Le XI potentiel du RC Lens pour la saison 2021-2022

À l’aube de la nouvelle saison de Ligue 1, il est temps de voir quel onze Franck Haise pourrait concocter afin de rester sur la lancée de la saison dernière.

Jessé Otrante

|

Selon le média The Athletic, l’Arabie Saoudite envisage en effet de présenter une candidature commune avec… l’Italie, qui a confirmé hier par l’intermédiaire du président de sa fédération de foot, Gabriele Gravina, envisager une organisation de l’Euro 2028 ou de la Coupe du monde 2030.

Il reste encore du temps avant le début des hostilités, puisque les candidatures ouvriront officiellement en 2022, tandis que le ou les futurs gagnants seront élus seulement en 2024, lors du 74e congrès de la FIFA.



Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here