Home Sports L’attaquant de Sassuolo et de l’Italie, Giacomo Raspadori

L’attaquant de Sassuolo et de l’Italie, Giacomo Raspadori


C’est la surprise du chef ! Convoqué pour la première fois pour la préparation de l’Euro 2020, Giacomo Raspadori a été préféré à Moise Kean pour faire partie de la liste finale de l’Italie pour la compétition européenne. Malgré seulement 37 rencontres de Serie A dans les jambes, Roberto Mancini a confiance en l’attaquant de Sassuolo.

See also  Herbert Mensah Still The President Of Ghana Rugby – VEEP Rugby Union | Rugby

La Squadra Azzurra attend beaucoup de lui. Son sélectionneur l’a confirmé ! Il rêve qu’il fasse comme Paolo Rossi lors de la Coupe du Monde 1982, pour être le héros improbable d’un grand sacre international. Tout juste âgé de 21 ans, le natif de Bentivoglio semble débarquer en pleine confiance pour cet événement tant attendu.

Giacomo Raspadori

Giacomo Raspadori a réalisé une belle saison avec Sassuolo. / Alessandro Sabattini/Getty Images

Pur produit de la formation de Sassuolo, Giacomo Raspadori a pris une nouvelle dimension lors de cet exercice. Débutant dans la peau d’un joker de luxe, il s’est ensuite imposé comme un titulaire lors de la seconde partie de saison. Le jeune attaquant de 21 ans a même eu le droit de porter le brassard de capitaine face à l’AS Roma ou l’Inter Milan.

Pour cette saison de Serie A, il a finalement réussi à disputer 27 rencontres de championnat et inscrire près de six buts. De quoi déjà en faire l’un des plus grands talents du Calcio ! Courtisé par les plus grands clubs du championnat italien, l’attaquant azzurro pourrait voir sa cote continuer à augmenter durant l’été.

Auteur d’un doublé face à l’AC Milan ou d’un but face à l’AS Roma et la Juventus, Giacomo Raspadori répond toujours présent face aux meilleures équipes. Une excellente nouvelle pour Roberto Mancini ! Il espère que cela sera également le cas durant l’Euro 2020.

On l’a vu évoluer à deux reprises en tant que milieu offensif en Serie A cette saison. Mais ce n’est certainement pas son poste de prédilection ! Giacomo Raspadori est bien plus en vue lorsqu’il évolue à la pointe de l’attaque. C’est un renard des surfaces. Il sait se trouver au bon endroit au bon moment.

Gardant également un très bon jeu de tête, il a un profil très intéressant aux yeux de Roberto Mancini. Ayant l’instinct du buteur, il ne serait pas surprenant de le voir en évidence durant l’Euro 2020.

Pour un joueur qui n’a qu’une seule saison de haut niveau dans les jambes, ce n’est pas facile de le comparer avec les meilleurs. Et pourtant, il présente une ressemblance frappante avec un certain Sergio Agüero.

Sergio Aguero

Giacomo Raspadori est comparé à Sergio Agüero. / Quality Sport Images/Getty Images

Ayant un centre de gravité assez bas, il reste tout aussi redoutable que l’ex attaquant de Manchester City dans la surface de réparation. Il sait toujours quoi faire lorsqu’il reçoit le ballon dans les derniers mètres adverses. Et c’est aussi cela la marque des plus grands !

Très rapide avec ou sans ballon, il peut également redescendre d’un cran pour demander le ballon à ses milieux de terrain. “Je suis inspiré par Agüero, il est mon modèle “, s’exprimait Giacomo Raspadori. Et on comprend désormais pourquoi !

“Déjà à l’âge de 14-15 ans, il affrontait tout avec la plus grande envie mais aussi une grande sérénité et une grande intelligence. L’apparence physique peut souvent être trompeuse : ce n’est pas un géant mais il a aussi beaucoup de force physique.”

– Francesco Palmieri, recruteur Sassuolo

“Je suis content pour Raspadori car il travaille dur, il s’entraîne au maximum et c’est un vrai talent.”

– Francesco Caputo

Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi est séduit par le jeune talent. / Alessandro Sabattini/Getty Images

“C’est un grand joueur. Dans le football, les joueurs sont toujours jugés sur leur poids et leur taille, mais il est vraiment bon.”

– Roberto De Zerbi

“Raspadori a bien fait au cours des trois derniers mois mais même plus tôt.”

– Roberto Mancini

Il n’est pas aussi connu que la plupart des autres talents de l’Euro 2020. Et sur FIFA 21, il ne fait pas partie des joueurs qui peuvent devenir des références à leur poste. En début de partie, Giacomo Raspadori détient une note de 64. Il peut alors augmenter jusqu’à 78 d’ici quelques saisons sur le jeu.

Lorsqu’il s’agit de trouver les jeunes talents, Football Manager est une valeur sûre. Et le célèbre jeu confirme le très beau potentiel de Giacomo Raspadori. L’attaquant de Sassuolo peut devenir l’un des meilleurs attaquants de la Serie A lorsqu’il est bien entouré.

Ces derniers mois, Giacomo Raspadori s’est présenté avec des Nike Mercurial Vapor 14. On peut donc penser qu’il gardera la même paire pour l’Euro 2020.

Giacomo Raspadori

Giacomo Raspadori sera attendu durant l’Euro. / Claudio Villa/Getty Images

On ne sait pas du tout le rôle qu’aura Giacomo Raspadori durant l’Euro 2020. Il est considéré comme un joker de luxe pour Roberto Mancini. Il doit toutefois faire face à la concurrence de Ciro Immobile et Andrea Belotti, les deux habitués pour ce poste.

On pourrait le voir lors de la fin de la phase de poules, si l’Italie est déjà qualifiée. Ou même dans la fin d’un match où la Squadra Azzurra a absolument besoin de marquer un but. Une chose est certaine, il rêve d’être le héros de sa nation. Et il ne laissera pas passer cette chance !



Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here