Home Sports Le latéral du Sporting et du Portugal, Nuno Mendes

Le latéral du Sporting et du Portugal, Nuno Mendes


Et si cet été était celui de Nuno Mendes ? Le phénomène du Sporting Portugal est déjà dans le viseur de tous les cadors du Vieux Continent. Et sa cote ne risque pas de flancher cet été. Convoqué pour l’Euro 2020 avec le Portugal, le talent de 18 ans s’attend à aider les siens à conserver leur sacre continental.

See also  TS Galaxy vs Kaizer Chiefs: Kick off, TV channel, live score, squad news and preview

Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur un joueur dont on risque d’entendre parler durant de très longues années.

Nuno Mendes

Nuno Mendes a été l’un des grands artisans du sacre du Sporting Portugal en Liga NOS. / Carlos Rodrigues/Getty Images

Il n’évolue pas dans l’un des cinq grands championnats européens. Et c’est pour cela que ses prestations sont passées inaperçues. Nuno Mendes a évolué à un niveau stratosphérique tout au long de la saison.

Durant une grande partie de la saison, Nuno Mendes a évolué en tant que piston gauche dans la défense à cinq de Ruben Amorim. En plus d’être très solide défensivement, le jeune talent de 18 ans s’est également montré à son avantage offensivement, en s’offrant un but et deux passes décisives, toutes compétitions confondues.

Le Sporting Portugal a terminé avec la meilleure défense du championnat, avec seulement 20 buts encaissés en 34 journées. Et Nuno Mendes n’est certainement pas étranger à cette très belle défense du récent champion de Liga NOS.

En réalisant les mêmes prestations en Premier League ou en Liga, nul doute que Nuno Mendes serait déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Europe.

Nuno Mendes

Nuno Mendes évolue au poste de latéral gauche. / Quality Sport Images/Getty Images

Il reste très performant dans son rôle de latéral gauche. Ce serait toutefois un gâchis de ne pas profiter de ses très belles qualités offensives.

Le Sporting Portugal a impressionné cette saison en Liga NOS. Et ce système à cinq défenseurs a permis à Nuno Mendes de briller. Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, se montre toutefois très optimiste quant à ses chances de se sublimer dans une défense à quatre avec la sélection :

“Nuno Mendes joue dans un système différent avec son club, mais pour les U21 du Portugal, il a joué dans une défense à quatre et c’est un joueur de qualité qui n’aura aucun problème à s’adapter. Nos arrières latéraux contribuent généralement à nos actions offensives, et Nuno est très doué pour aller vers l’avant.”

De nos jours, il est très difficile de trouver un latéral qui reste aussi impressionnant des deux côtés du terrain. Généralement, certains sont meilleurs défensivement et d’autres offensivement. De son côté, Nuno Mendes domine des deux côtés.

Patrice Evra

Nuno Mendes rêve certainement d’avoir la même carrière que Patrice Evra. / Mike Hewitt/Getty Images

Et pour cet argument, on peut retrouver un peu de Patrice Evra en Nuno Mendes. Lorsqu’il était à son meilleur niveau, l’ex joueur de Manchester United impressionnait en défense, mais également en attaque.

Bien évidemment, il est encore très loin d’avoir la même carrière que Patrice Evra. Il fait toutefois déjà preuve de sang-froid qui pourrait lui permettre de réaliser une très belle carrière.

“C’est un jeune homme plein de qualité. Tout le monde a vu les derniers matchs du Sporting. Ne vous y trompez pas, c’est un jeune homme plein de talent qui donnera beaucoup au football aussi bien pour le Portugal que pour le Sporting.”

– Vitorino Antunes

“Il a beaucoup de qualité et ceux qui le connaissent depuis le plus longtemps le savent bien. Il sera l’un des grands arrières latéraux européens dans quelques années.”

– Tabata

Sporting CP v Boavista FC - Liga NOS

Ruben Amorim n’a pas manqué de profiter du talent de sa jeune pépite. / Gualter Fatia/Getty Images

“Il est très mature dans sa façon de jouer et il est physiquement très fort. Nuno Mendes est un pur talent. Je pense qu’il sera le titulaire régulier au poste de latéral gauche du Portugal durant de nombreuses années.”

– Ruben Amorim

“Il joue avec beaucoup de liberté. Il a un avenir très prometteur.”

– Fernando Santos

Il n’est pas toujours simple de trouver la pépite au poste de latéral gauche sur FIFA 21. Ne vous inquiétez pas, on a trouvé la solution ! En récupérant Nuno Mendes, vous aurez de quoi être tranquille durant de très longues années. Débutant avec une note de 77, le jeune talent portugais peut augmenter jusqu’à 87.

Et Football Manager est bien conscient de l’incroyable potentiel du latéral portugais. Dès le début de partie, Nuno Mendes est excellent. La preuve avec ses statistiques :

Nuno Mendes est déjà très bon en début de partie sur FM 2021.

En lui permettant de progresser, il deviendra l’un des meilleurs en 2030 :

Nuno Mendes deviendra l'un des meilleurs en 2030.

Il a l’habitude de changer souvent de chaussures pour les rencontres. Ces derniers temps, Nuno Mendes s’est montré avec des Nemeziz .1. On pourrait donc le voir avec tout au long de cet Euro 2020.

Malgré ses 18 ans, Fernando Santos a bien l’intention de donner du temps de jeu à Nuno Mendes durant l’Euro 2020. Certes, il aura fort à faire avec la concurrence de Raphaël Guerreiro ou Joao Cancelo pour les deux couloirs de la défense.

Nuno Mendes

Nuno Mendes a connu quatre sélections avec le Portugal. / Gualter Fatia/Getty Images

Il a toutefois toutes les qualités pour avoir le droit à quelques minutes durant la compétition européenne. Il sera peut-être délicat de le voir souvent dans le onze de départ du Portugal. On pourrait toutefois le voir en action dans les dernières minutes.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here