Home Sports Le vainqueur touchera un joli pactole

Le vainqueur touchera un joli pactole


En cas de victoire à l’Euro 2020, doublée d’un parcours sans accroc, l’Équipe de France touchera la coquette somme de 34 millions d’euros. La dotation est en hausse par rapport à l’Euro 2016.

Les montants font tourner la tête. Et ils font couler beaucoup d’encre à chaque fois. Comme avant chaque compétition internationale, le montant de la prime des joueurs et du staff de l’Équipe de France a été révélé par Le Parisien.

En cas de victoire à l’Euro 2020, qui démarre ce vendredi, les 26 joueurs sélectionnés et quatre membres du staff de Didier Deschamps toucheront environ 344.000 euros.

See also  Koeman takes responsibility as Barcelona suffer bitter title blow with Levante draw

Pour toucher l’intégralité de cette somme, les Bleus devront remporter les trois matchs de qualification, face à l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Puis, gagner la compétition tout simplement.

Pour le vainqueur de la compétition, l’UEFA a prévu une dotation à 34 millions d’euros, contre 28 M€ pour l’Euro 2016 en France. En 2018, la FIFA offrait 32,5 M€ au champion. la dotation est donc en hausse. Les joueurs se partagent 30 % de la dotation versée par l’UEFA, organisatrice de la compétition.

See also  Aduana Stars Player, Farouk Adams To Be Arraigned In Court For Hit And Run | General Sports

Des sommes importantes qui peuvent être reversées pour la bonne cause. En 2018, Kylian Mbappé avait ainsi reversé l’intégralité de la somme à l’association “Premiers de cordée” qu’il parraine.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here