Home Sports Les 11 infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du jeudi...

Les 11 infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du jeudi 10 juin


Parmi les principales informations mercato du jour, Paris officialise sa première recrue de l’été, Kingsley Coman pourrait quitter le Bayern, Manchester United ouvre les négociations pour Pogba et fait une offre pour Sancho, Chelsea devance Paris pour Hakimi, Lyon fait une offre pour un international roumain, l’OM pense à David Luiz, Lille piste Hatem Ben Arfa…

Georginio Wijnaldum est la première recrue du PSG.

Georginio Wijnaldum est la première recrue du PSG. / Soccrates Images/Getty Images

Comme attendu, Georginio Wijnaldum a fait faux bond à Barcelone pour officiellement signer un contrat de trois ans au PSG. Le capitaine des Oranje était libre après 5 ans passés à Liverpool. Le milieu de terrain de 30 ans devrait avoir un salaire de 10 millions d’euros par an environ.

Dans le même temps, le RC Lens a annoncé le retour de son attaquant, Arnaud Kalimuendo, au PSG. Les Nordistes voulaient lever l’option d’achat comprise dans son prêt mais Paris a payé 1,5 millions d’euros aux Lensois pour obtenir son retour.

Wijnaldum est la première recrue du PSG

Officiel : Georginio Wijnaldum s’engage avec le PSG

Le milieu de terrain néerlandais s’est engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024. La première recrue du club de la capitale.

Georginio Wijnaldum avec les Pays-Bas.

Mercato : Comment intégrer Wijnaldum dans le XI du PSG ?

En cas de transfert, Georginio Wijnaldum pourrait être utilisé en double-pivot, numéro 10 dans un 4231 ou milieu relayeur dans un 433.

Baptiste Blanchard

|

Jun 9, 2021

L'international anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho

MERCATO : Dortmund baisse le prix de Jadon Sancho, Manchester United à l’affût

Sancho dans le viseur de Manchester United

Bouba Kamara a la cote en Italie, Haaland est la priorité de Chelsea et Donnarumma va s'engager avec le PSG.

Mercato : Les 10 infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du mardi 8 juin

Paris tape fort, United proche de Sancho, Chelsea veut Haaland, Milan piste Kamara, l’OM vise un Allemand, le Real oublie Mbappé… les infos mercato du 8 juin.

Christophe Varret

|

Jun 8, 2021

Jadon Sancho toujours aussi proche de Manchester United.

Jadon Sancho toujours aussi proche de Manchester United. / Visionhaus/Getty Images

Selon Bild, Manchester United aurait fait une première offre de 70 millions d’euros au Borussia Dortmund pour son international anglais, Jadon Sancho. Les Allemands auraient repoussé cette proposition et réclameraient 90 millions plus bonus. Selon Fabrizio Romano, l’ailier formé à City serait lui déjà tombé d’accord avec United pour un contrat de 5 ans.

Pour éteindre les rumeurs et ne pas se faire peur, Manchester United a ouvert les négociations avec les représentants de Paul Pogba à un an de la fin de son contrat, selon Sky Sports. Les Red Devils vont devoir mettre les moyens rapidement pour convaincre le Français de ne pas partir cet été ou libre l’été prochain.

La Juventus accélère pour recruter Memphis Depay.

La Juventus accélère pour recruter Memphis Depay. / Soccrates Images/Getty Images

Après Wijnaldum, Barcelone pourrait également se faire chiper Memphis Depay. Libre de son contrat à Lyon, l’international néerlandais aurait reçu une proposition de trois ans également de la part de la Juventus avec un salaire trois millions d’euros au dessus de l’offre barcelonaise annuelle. Une surenchère qui n’effraie toutefois pas encore les Catalans qui devraient lui offrir un an de contrat en option, en plus des trois proposés, pour ne pas avoir à égaler cette proposition salariale.

Dans le même temps, le Barça aurait des vues sur le milieu de terrain italien de la Roma, Lorenzo Pellegrini, pour oublier l’échec Wijnaldum. Ce dernier s’est récemment blessé et est forfait pour l’Euro. La concurrence sera dure puisque Liverpool et l’Atlético Madrid sont sur le coup pour le joueur de 24 ans avec une clause libératoire de 30 millions d’euros.

Kingsley Coman vers un départ cet été ?

Kingsley Coman vers un départ cet été ? / Alexander Scheuber/Getty Images

Selon Bild, le Bayern Munich a stoppé les négociations de prolongation de contrat de Kingsley Coman qui se termine en 2023. Actuellement à 12 millions d’euros brut de salaire, l’international français demanderait 20 millions brut, environ la même rémunération que Leroy Sané, quand le Bayern n’en proposait que 13.

Les Bavarois auraient donc mis fin aux discussions et l’ancien Parisien aurait mandaté l’influent agent, Pin Zahavi, pour sonder les cadors anglais pour un départ cet été. Une vente ne serait pas totalement écartée du côté des dirigeants allemands.

Emerson Royal comme alternative à Hakimi au PSG ?

Emerson Royal comme alternative à Hakimi au PSG ? / Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images

Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea aurait pris une légère avance dans le dossier Achraf Hakimi sur le PSG. L’Inter Milan demande toujours 80 millions d’euros sans joueur en échange mais serait intéressé par le prêt d’Emerson Palmieri en échange de la part des Blues. SelonTuttosport, Paris pourrait toutefois tenter d’envoyer Leandro Paredes en échange.

Si l’international marocain est toujours la priorité de Paris, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers Emerson Royal en cas d’échec avec Hakimi. Le latéral brésilien a été définitivement recruté par Barcelone cet été et serait également dans le viseur de… l’Inter Milan.

Marcus Thuram pourrait filer en Premier League.

Marcus Thuram pourrait filer en Premier League. / Lars Baron/Getty Images

S’il ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu à l’Euro, Marcus Thuram pourrait connaître un mercato mouvementé. Selon RMC, l’ailier français serait la priorité de Tottenham malgré l’absence de coach sur le banc. Un départ du joueur chez les Spurs semble très probable actuellement.

Olivier Giroud reste la priorité de Milan.

Olivier Giroud reste la priorité de Milan. / Aurelien Meunier/Getty Images

Le Milan AC se serait fortement rapproché d’Olivier Giroud ce mercredi et serait proche d’un accord avec le buteur français. Toutefois, les Lombards auraient demandé au joueur de convaincre Arsenal de le libérer de son contrat malgré la récente prolongation d’un an.

Granit Xhaka devrait quitter Arsenal prochainement.

Granit Xhaka devrait quitter Arsenal prochainement. / Eurasia Sport Images/Getty Images

Selon Sky Italia, l’AS Roma aurait proposé 15 millions d’euros à Arsenal pour Granit Xhaka. Les Gunners demanderaient seulement 2,5 millions de plus. L’international suisse semble donc tout proche de rejoindre José Mourinho dans la capitale italienne.

L'ancien Parisien, David Luiz, pourrait rejoindre Sampaoli à Marseille.

L’ancien Parisien, David Luiz, pourrait rejoindre Sampaoli à Marseille. / Soccrates Images/Getty Images

Selon l’auteur de l’autobiographie autorisée de Jorge Sampaoli, Pablo Pavan, l’OM aurait contacté David Luiz. L’ancien Parisien est actuellement libre après la fin de son contrat à Arsenal. Marseille serait également toujours en discussions avec les Gunners pour Mattéo Guendouzi.

Selon un dirigeant d’une groupe de supporters de l’OM qui a rencontré Franck McCourt, et repris par la Marseillaise. l’OM aurait abandonné la piste menant à Thiago Almada dont le prix est trop élevé et le club devrait recruter pas moins de 11 joueurs cet été.

Hatem Ben Arfa en router vers Lille ?

Hatem Ben Arfa en router vers Lille ? / THIBAUD MORITZ/Getty Images

En fin de contrat aux Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa aurait encore une chance de rester en France. D’après Footmercato, le président de Lille apprécierait le profil du milieu offensif français et pourrait faire une offre durant l’été. Olivier Létang doit toutefois attendre la validation du futur entraîneur des Dogues.

L’AEK Athènes et des clubs turcs seraient également sur les rangs pour redonner une chance à l’ancien joueur du PSG, de l’OM et de Lyon.

Lyon sous le charme du Roumain, Razvan Marin.

Lyon sous le charme du Roumain, Razvan Marin. / Enrico Locci/Getty Images

D’après Sky Italia, Lyon aurait fait une offre de 15 millions d’euros au Genoa pour Razvan Marin. Le club italien va lever l’option d’achat obligatoire du milieu international roumain, après son prêt en provenance de l’Ajax, de 10 millions d’euros.

See also  Former NFL player, Wisconsin star is accused of assault
Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
Join our telegram channel. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here