Home Sports Les 4 joueurs à suivre de l’Allemagne à l’Euro 2020

Les 4 joueurs à suivre de l’Allemagne à l’Euro 2020


Malgré un mondial 2018 raté, l’Allemagne se présente à l’Euro 2020 toujours avec l’étiquette de candidat au sacre final. Zoom sur l’un des obstacles du groupe de la France avec l’expertise de notre confrère de 90min Allemagne, Jan Kupitz.

Manuel Neuer

Manuel Neuer se dresse sur la route de la France à l’Euro et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle / Alexander Hassenstein/Getty Images

Du haut de ses 35 ans et 99 sélections avec l’Allemagne, le dernier rempart du Bayern Munich fait figure de leader dans cette sélection allemande. Le portier bavarois, qui vivra l’une de ses dernières compétitions internationales avec la Mánnschaft sera l’un des sérieux obstacles à négocier pour la France dans son groupe. De quoi rappeler de mauvais souvenirs de 2014 à Benzema.

Kai Havertz

A 21 ans, Havertz a pris une autre dimension avec Chelsea / Alex Grimm/Getty Images

Malgré des débuts difficiles avec Chelsea, la faute sans doute à une indemnité de transfert lourde de responsabilités (80 millions d’euros) l’ancien du Bayer Leverkusen sort d’une saison incroyable avec les Blues. Buteur en finale de la Ligue des champions, le jeune joueur de 21 ans a joué un grand rôle dans le sacre des siens en C1 et sera assurément l’un des joueurs à suivre de cette sélection allemande.

Robin Gosens

Gosens est la potentielle révélation allemande du prochain Euro / Alexander Hassenstein/Getty Images

Encore une fois essentiel dans la superbe saison de l’Atalanta, troisième de Serie A et de nouveau qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’arrière gauche allemand sera l’un des joueurs à suivre de la Mánnschaft au prochain Euro.

Joshua Kimmich

Kimmich est l’une des pièces maîtresses de cette sélection allemande / Alexander Hassenstein/Getty Images

Malgré une saison en dents de scie avec le Bayern, le polyvalent milieu de terrain allemand est l’une des pièces maîtresses de cette sélection allemande, capable de changer le cours d’un match grâce à son intelligence de jeu.

“Ce n’est pas un buteur décisif mais il maintient l’unité de l’équipe, Kimmich est sans aucun doute notre joueur de champ le plus important. Le cœur de l’équipe.” nous confie Jan.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

See also  EURO 2020: Sterling goal gives England opening win

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here