Home Sports Les 6 clubs qui devraient foncer sur Patrik Schick

Les 6 clubs qui devraient foncer sur Patrik Schick


Il est l’une des révélations de l’Euro 2020. Auteur de cinq buts avec la République Tchèque, Patrik Schick a grandement contribué au parcours des siens jusqu’aux quarts de finale. Ses belles performances ne sont pas passées inaperçues en Europe. L’attaquant du Bayer Leverkusen de 25 ans risque de faire rêver certains clubs lors de ce mercato estival.

Kai Havertz

Chelsea est à la recherche d’un nouvel attaquant. / Jose Coelho – Pool/Getty Images

Chelsea est en quête d’un nouvel attaquant. Olivier Giroud devrait très vite rejoindre l’AC Milan. Tammy Abraham est loin de faire l’unanimité chez les Blues. Timo Werner est surtout utilisé sur l’aile par Thomas Tuchel. Le club londonien s’attend donc à recruter du lourd. On a déjà évoqué les noms d’Erling Haaland ou de Romelu Lukaku.

Ces deux dossiers sont toutefois très compliqués à finaliser. Et Chelsea pourrait donc se pencher sur d’autres pistes, dont Patrik Schick. Le joueur de 25 ans seulement a démontré qu’il pouvait évoluer à un très haut niveau durant l’Euro 2020. D’autant plus qu’il sera certainement plus abordable que d’autres noms, lors de ce mercato estival.

Kays Ruiz revient à Barcelone

Mercato : Kays Ruiz quitte le PSG pour le FC Barcelone

Libre de tout contrat après son départ du PSG, Kays Ruiz a choisi de revenir au FC Barcelone. Le milieu jouera d’abord avec la réserve du club.

Jessé Otrante

|

José Mourinho a déjà mis plusieurs joueurs en vente après son arrivée à la tête de l'AS Roma.

AS Roma : Les 8 joueurs recalés par José Mourinho

Après son arrivée à la tête de l’AS Roma, José Mourinho souhaiterait le départ de huit joueurs lors de ce mercato estival.

Steeven Occhipinti

|

Giroud va signer un contrat de deux ans à l'AC Milan

Mercato : Accord entre Chelsea et l’AC Milan pour Olivier Giroud

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud devrait s’engager avec l’AC Milan lors de ce mercato estival.

Steeven Occhipinti

|

Mercato : Les 10 infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du mardi 13 juillet

Le Real pense toujours à Mbappé, Messi ne viendra pas au PSG, Kurzawa pourrait partir, l’OM va faire signer Saliba… les infos mercato du mardi 13 juillet.

Christophe Varret

|

Erling Haaland, Jadon Sancho, Julian Brandt

Le Borussia Dortmund devra s’offrir un nouvel attaquant, en cas de départ d’Erling Haaland. / Pool/Getty Images

Il a fallu attendre les dernières journées pour que le Borussia Dortmund soit certain de disputer la prochaine Ligue des Champions. Une qualification qui pourrait permettre au club allemand de conserver Erling Haaland. Rien n’est toutefois acté quant à l’avenir de l’attaquant norvégien. Les plus grands clubs sont à l’affût sur ce dossier !

En cas de départ d’Erling Haaland, le Borussia Dortmund aura certainement l’intention de le remplacer. Et pourquoi ne pas se pencher de près sur la piste menant à Patrik Schick ?

Auteur de neuf buts en Bundesliga la saison passée, le joueur tchèque connaît déjà le championnat allemand. Il n’aurait pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter.

Youssef En-Nesyri

Le Séville FC n’est pas certain de conserver Youssef En-Nesyri lors du mercato estival. / Quality Sport Images/Getty Images

Auteur d’une superbe saison avec le Séville FC, Youssef En-Nesyri intéresse de grosses écuries sur le Vieux Continent. Certes, l’attaquant marocain souhaite poursuivre avec le club andalou.

On sait toutefois que tout peut aller très vite lors du mercato estival. En ne parvenant pas à le conserver, l’écurie espagnole aura de quoi miser gros sur Patrik Schick.

Ayant déjà évolué en Serie A et en Bundesliga, l’attaquant de 25 ans découvrirait un troisième grand championnat européen. Et c’est un projet qui ne devrait pas lui déplaire. Le Séville FC a l’habitude de jouer les premiers rôles sur la scène nationale, mais également continentale.

Henrikh Mkhitaryan

Patrik Schick de retour à l’AS Roma ? / Gabriele Maltinti/Getty Images

On ne sait pas encore de quoi l’avenir d’Edin Dzeko sera fait. L’AS Roma semble vouloir le laisser filer depuis le mois de janvier dernier déjà. Et le club romain est déjà en quête d’un avant-centre.

On parle beaucoup d’Edinson Cavani, ces dernières semaines. Et si le club de la Louve envisageait un retour de Patrik Schick ?

Il a appartenu à l’AS Roma de 2018 à 2020. De nombreux pépins physiques l’ont toutefois empêché de faire l’unanimité dans la capitale italienne, qui l’a ensuite laissé filer en Bundesliga.

Désormais, le joueur de 25 ans semble enfin en pleine confiance. Et l’arrivée de José Mourinho, qui démontre bien les nouvelles ambitions des Giallorossi, pourrait convaincre Patrik Schick de revenir en Italie.

Steven Bergwijn, Son Heung-Min, Harry Kane

Tottenham déjà en quête du successeur d’Harry Kane ? / Richard Heathcote/Getty Images

Il risque d’être l’une des stars sur le départ lors du mercato estival. Pourtant considéré comme l’une des références à son poste en Europe, Harry Kane n’a toujours pas remporté le moindre trophée durant sa carrière.

Venant tout juste de perdre la finale de l’Euro 2020 avec les Three Lions, il ne risque pas de changer la donne avec Tottenham lors du prochain exercice.

L’attaquant anglais risque donc de quitter le club londonien cet été. Et pour le remplacer, Tottenham pourrait s’intéresser au profil de Patrik Schick.

N’ayant encore jamais évolué en Premier League, il semble toutefois avoir les qualités pour réussir outre-Manche. Un dossier qu’il faudra donc suivre de très près dans les semaines à venir.

Franck Kessie

Malgré la probable arrivée d’Olivier Giroud, l’AC Milan est encore en quête d’un attaquant. / Marco Luzzani/Getty Images

Malgré la probable arrivée d’Olivier Giroud, l’AC Milan a encore l’intention de recruter un attaquant bien plus jeune. Et ces derniers temps, le nom de Patrik Schick a souvent été cité.

De retour en Ligue des Champions, le club lombard a l’intention de se renforcer lors de ce mercato estival. Et il pourrait frapper fort en s’offrant celui qui a terminé à égalité avec Cristiano Ronaldo, en tête des buteurs de l’Euro 2020.

Connaissant déjà la Serie A, Patrik Schick n’aurait certainement aucun mal à s’intégrer dans le vestiaire rossonero. Il aurait de quoi poursuivre sa progression, avec les conseils de Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud. Une destination qui semble idéale pour lui !

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
See also  El socavón se traga casa en Juan C. Bonilla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here