Home Sports Les 8 joueurs majeurs de la Ligue 1 sur le départ

Les 8 joueurs majeurs de la Ligue 1 sur le départ


L’Euro tout juste terminé, le mercato estival va maintenant tenir en haleine les amoureux du ballon rond dans les semaines à venir. Et la Ligue 1 sera au centre de toutes les attentions ! Huit acteurs majeurs du championnat tricolore sont particulièrement convoités durant cette période estivale.

Renato Sanches

Renato Sanches a retrouvé un excellent niveau avec le LOSC. / Marcio Machado/Getty Images

Très en vue lors du dernier exercice avec le LOSC, Renato Sanches a grandement contribué au sacre en Ligue 1 des Dogues.

Seulement âgé de 23 ans, le milieu de terrain portugais pourrait retenter sa chance chez un cador européen. L’ex joueur du Bayern Munich intéresse de nombreuses écuries lors de ce mercato estival.

Et on le sait, le LOSC n’a pas l’intention de retenir ses joueurs. En cas de belle offre, le club lillois devrait accepter de laisser filer Renato Sanches. L’international portugais (30 sélections) aura de quoi alimenter les rumeurs lors des semaines à venir.

Boubacar Kamara

Boubacar Kamara est en fin de contrat en juin 2022. / Eurasia Sport Images/Getty Images

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n’a pas encore l’intention de prolonger son bail avec le club phocéen.

Le talent tricolore souhaite avoir des garanties sur le projet sportif marseillais. Dans le cas contraire, il sera certainement vendu par l’OM, pour ne pas le perdre gratuitement.

Particulièrement convaincant lors du dernier exercice, Boubacar Kamara n’a que 21 ans. Précieux dans l’entrejeu olympien, il peut également évoluer en charnière centrale.

Un profil qui a de quoi plaire aux plus grands clubs européens. Il reste d’ailleurs dans le viseur de quelques grandes écuries de Serie A.

FBL-FRA-CUP-PSG-ANGERS

Mauro Icardi est loin de faire l’unanimité avec le PSG. / FRANCK FIFE/Getty Images

Après une première saison convaincante dans la capitale tricolore, le PSG a décidé de s’attacher définitivement les services de Mauro Icardi, en déboursant 50 millions d’euros. Il a toutefois eu beaucoup de mal à confirmer pour sa deuxième saison au sein du club francilien.

Peu aidé par les pépins physiques, l’attaquant argentin n’a inscrit que sept petits buts en Ligue 1. Et on a bien l’impression que le joueur de 28 ans ne s’éternisera pas trop longtemps au sein du championnat tricolore.

Très actif sur le mercato estival, le PSG pourrait décider de le vendre, dans l’optique de renflouer un peu ses caisses.

Kasper Dolberg

La cote de Kasper Dolberg a grimpé en flèche durant l’Euro 2020. / Eurasia Sport Images/Getty Images

On ne sait pas encore de quoi l’avenir de Kasper Dolberg sera fait. Christophe Galtier, le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, a confirmé que son futur restait encore incertain.

Ayant du mal à s’adapter chez les Aiglons, l’attaquant de 23 ans pourrait donc pousser pour un départ lors de ce mercato estival.

D’autant plus que sa cote a pu augmenter lors de l’Euro 2020. Auteur de trois buts avec le Danemark lors de la compétition européenne, Kasper Dolberg a montré de très belles choses. Nul doute que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam recevra quelques appels dans les semaines à venir.

Houssem Aouar

Houssem Aouar ne devrait pas poursuivre avec l’OL. / Eurasia Sport Images/Getty Images

Déjà sur le départ l’été dernier, cela pourrait encore être le cas lors de ce mercato.

Loin d’avoir évolué à son meilleur niveau lors du dernier exercice, Houssem Aouar reste toutefois toujours courtisé par les cadors de la Premier League. Et ils sont prêts à sortir le chéquier pour recruter le joueur de 23 ans.

Proche d’Arsenal en 2020, les Gunners sont encore sur le dossier du milieu de terrain tricolore. International tricolore à une reprise, il aura de quoi retrouver un excellent niveau de jeu outre-Manche.

Pablo Sarabia

Pablo Sarabia a fait belle impression lors de l’Euro 2020. / Eurasia Sport Images/Getty Images

Utilisé en tant que joker de luxe au PSG, Pablo Sarabia aurait des envies d’ailleurs lors de ce mercato estival.

Il faut dire que l’ailier espagnol a démontré qu’il pouvait avoir un rôle bien plus important durant l’Euro 2020. Le joueur de 29 ans s’est notamment offert deux buts et deux passes décisives durant la compétition.

Il sera certainement l’un des très jolis coups à effectuer lors de ce mercato estival. L’international espagnol (9 sélections) a déjà du beau monde à ses trousses depuis la fin de l’Euro 2020.

Duje Caleta-Car

Duje Caleta-Car est annoncé sur le départ de l’OM. / Eurasia Sport Images/Getty Images

Il fait partie des valeurs marchandes les plus élevées du côté de la Canebière. Duje Caleta-Car ne devrait plus rester très longtemps à l’OM.

Le défenseur croate a déjà été tout proche de rejoindre Liverpool lors du mercato hivernal. On devrait encore le voir au centre de toutes les attentions lors des semaines à venir.

Le joueur de 24 ans garde la cote auprès des écuries de Premier League. L’international croate (16 sélections) pourrait permettre à l’OM de finaliser de nouvelles arrivées d’ici la fin du mercato estival.

Moussa Dembele

Moussa Dembélé pourrait très vite quitter l’OL. / Jean Catuffe/Getty Images

Prêté avec option d’achat à l’Atlético de Madrid au mois de janvier dernier, Moussa Dembélé n’a pas été conservé par les Colchoneros.

De retour à l’OL, on a du mal à imaginer l’attaquant tricolore poursuivre avec le club rhodanien. Tout juste âgé de 25 ans, il garde de nombreux courtisans partout en Europe.

En quête de temps de jeu, celui qui n’a disputé que sept rencontres avec le club de la capitale madrilène n’aura toutefois pas trop de mal pour se trouver un nouveau point de chute. Un dossier qu’il faudra suivre de près lors des semaines à venir !

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
See also  Antonio Rudiger Welcomes New Child, Names Her After His Champions League Win

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here