Home Sports Les sujets de discordes entre le PSG et Barcelone

Les sujets de discordes entre le PSG et Barcelone


Depuis plusieurs années, les relations entre le FC Barcelone et le PSG sont tendues. Le marché des transferts reste un champ de bataille montrant cette rivalité qui ne cesse de grandir. Sur plusieurs dossiers, ces deux clubs se sont écharpés.

TOPSHOT-FBL-EUR-C1-PSG-LIVERPOOL

Thiago Silva a souvent été annoncé à Barcelone par le passé / FRANCK FIFE/Getty Images

À peine un an après son arrivée au PSG les médias catalans à l’été 2013, annoncent en coeur que Thiago Silva veut rejoindre le FC Barcelone. C’est là le début du bras de fer entre les deux clubs, puisqu’il est hors de question pour les Parisiens de se séparer du défenseur brésilien.

Finalement, c’est le club parisien qui gagnera la bataille, en arrivant à retenir celui qui deviendra une légende du club.

Marquinhos

Marquinhos aurait pu ne jamais devenir capitaine du PSG / Xavier Laine/Getty Images

En 2014, la situation de Marquinhos au PSG est complexe. Ce n’est pas encore le taulier que les Parisiens apprécient, c’est à ce moment un jeune de 20 ans qui veut du temps de jeu que Paris ne lui offre pas.

Ce temps de jeu, Barcelone est disposé à lui offrir. Une perspective qui plaît à Marquinhos pas fermé à l’idée de quitter la capitale française. Le Brésilien avouera même que “Si le Barça s’intéresse à moi, forcément ça fait plaisir“.

Mais encore une fois, le PSG ferme la porte à un départ du joueur qui est considéré comme l’avenir du club en défense. Aujourd’hui, il est certain que l’actuel capitaine du club ne regrette pas d’être resté.

Marco Verratti

Marco Verratti voulait aller à Barcelone en 2017 / Aurelien Meunier/Getty Images

La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le PSG. Été 2017, les Parisiens sortent d’une saison compliquée avec la perte du titre de champion de France, et l’humiliation face à Barcelone 6-1 en Ligue des Champions.

Le mercato à peine commencé, le Barça pousse Verratti à aller au clash avec le PSG, ce que l’Italien fera. L’agent du joueur à l’époque Donato Di Campli ira même jusqu’à dézinguer les dirigeants parisiens “Marco voulait aller à Barcelone“. L’ancien agent ira jusqu’à dire en 2018 que “Les joueurs du PSG sont dans une prison dorée”.

Ce dossier a eu une telle portée que Verratti a dû faire une vidéo où il demandait pardon au club pour ses envies de départ. L’Italien en a aussi profité pour virer son désormais ex-agent.

Frankie de Jong

De Jong devait rallier le PSG / David Ramos/Getty Images

En janvier 2019, Frenkie De Jong impressionne l”Europe avec l’Ajax Amsterdam sur la scène européenne. Les plus gros clubs d’Europe veulent s’attacher les services du joueur. Mais une équipe est sur le point de rafler la mise : le Paris Saint-Germain.

Le club français réussit à se mettre d’accord avec le milieu de terrain pour une arrivée la saison prochaine. Cependant, alors que l’officialisation de De Jong au PSG n’est qu’une question de jours, Barcelone va tout changer.

Alors que le joueur avait fait savoir au Barca qu’il irait au PSG, le club espagnol le fait changer d’avis au dernier moment. Aujourd’hui Frenkie De Jong fait les beaux jours de Barcelone, au détriment du PSG.

Georginio Wijnaldum

Wijnaldum a choisi de faire faux bond au Barca / Soccrates Images/Getty Images

Ce dossier est le duel le plus récent entre ces deux clubs. Promis au FC Barcelone, Wijnaldum a finalement décidé de faire faux bond au club espagnol pour rejoindre le PSG.

Actuellement avec la sélection hollandaise, l’ancien de Liverpool n’a pas pu dire non aux sirènes parisiennes, d’autant que le club français lui offrait un meilleur salaire que Barcelone qui a des difficultés financières.

Encore une fois, le PSG a joué un bien mauvais tour aux Catalans.

Lionel Messi

Messi va t-il rester à Barcelone ? / David Ramos/Getty Images

L’avenir de Lionel Messi à Barcelone reste pour l’heure incertain. En fin de contrat le 30 juin, le président du club Joan Laporta assure que les discussions vont dans le bon sens, concernant une prolongation du génie argentin.

Malgré ces paroles pleines d’optimisme, un club rôde pour chiper le joueur qui a effectué toute sa carrière dans le club catalan. Vous l’aurez compris, le PSG n’entend pas passer à côté d’une telle opportunité.

Après avoir quasiment bouclé les dossiers Wijnaldum et Donnarumma, le club de la capitale pourrait profiter de la situation contractuelle de Messi pour lui faire une offre impossible à refuser.

Neymar

Le dossier Neymar, symbole de la bataille entre ces deux clubs / Clive Rose/Getty Images

Le dossier qui a certainement mis le plus le feu aux poudres entre le PSG et le Barca. Été 2017, après la tentative avortée du club espagnol pour acheter Marco Verratti, les Parisiens ont dans le viseur un joueur majeur de Barcelone : Neymar.

Un coup énorme que le PSG va boucler en payant la clause libératoire du joueur, à savoir de 222M€. Un départ que le Barca ne va jamais vraiment digérer.

Deux ans plus tard en 2019, l’attaquant brésilien veut quitter le PSG pour revenir à Barcelone. Le club catalan multiplie les offres, mais Paris les refuse toutes. Finalement, Neymar reste en France et décidera de prolonger son contrat en 2021/

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

See also  Altuve slam in 10th lifts Astros over Rangers on Baker B-day

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here