Home Sports OM (1-1) : Les Tops et les Flops des Olympiens

OM (1-1) : Les Tops et les Flops des Olympiens


Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a disputé son quatrième match amical de pré-saison, face au club portugais de Braga. Et les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1). Les Portugais ont ouvert le score à la 18ème minute, grâce à un but d’Abel Ruiz. Le meneur de jeu olympien, Dimitri Payet, a répliqué à la 52ème minute. Voici les tops et les flops olympiens de cette rencontre.

Dimitri Payet

Dimitri Payet / Octavio Passos/Getty Images

Le Réunionnais a réalisé une très bonne prestation dans ce match. Véritable métronome de l’équipe olympienne, le meneur de jeu a été dans tous les bons coups de son équipe.

Avec sa qualité de passe et sa technique qu’on lui connaît, Payet a mis à mal cette équipe portugaise. Il a été récompensé par un but à la 52ème minute sur une reprise du gauche qui finit en lucarne, à la suite d’une mauvaise relance de la défense adverse.

Luis Henrique

Luis Henrique / Octavio Passos/Getty Images

Le Brésilien a lui aussi réalisé une prestation solide sur le côté. En multipliant les appels sur son côté, il a apporté une véritable plus-value pour son équipe, en permettant de jouer sur la profondeur, alors que la défense adverse défendait en zone. Il a été remplacé à la 75ème minute par Nemanja Radonjic.

Fransérgio, Boubacar Kamara

Boubacar Kamara / Octavio Passos/Getty Images

Le minot a été très solide en défense centrale, aux côtés de d’Alvaro Gonzalez et de Leonardo Balerdi. Il a réalisé d’excellentes interventions, permettant à son équipe de récupérer le ballon très haut sur le terrain.

À la 54ème minute, Kamara a sauvé son équipe, grâce à un tacle salvateur sur l’attaquant de Braga, qui a permis à l’OM de rester en vie dans cette rencontre (1-1).

Fransérgio, Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi / Octavio Passos/Getty Images

L’Argentin a été catastrophique dans cette rencontre. Il a été coupable d’une mauvaise passe, qui a permis l’ouverture du score de Braga, grâce à Abel Ruiz (18ème minute).

Le défenseur olympien a été sonné par son erreur, puisqu’il a raté quasiment toutes ses passes. Ces erreurs ont permis à l’équipe adverse d’avoir des opportunités de but. Il a été remplacé à la 67ème minute par Duje Caleta-Car.

Jordan Amavi

Jordan Amavi / John Berry/Getty Images

Jordan Amavi a été tout simplement inexistant dans cette rencontre. Le latéral gauche n’a pas été mis en évidence et a traversé le match comme un fantôme. Il a été remplacé à la pause, par la nouvelle recrue olympienne, le Brésilien Luan Peres.

Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez / Eurasia Sport Images/Getty Images

Alvaro Gonzalez n’a pas réalisé une prestation convaincante dans ce match. Le défenseur espagnol n’a pas été très tranchant et a passé toute la rencontre à protester auprès de l’arbitre de la rencontre, récoltant même un carton jaune, à la 66ème minute de jeu, pour protestation.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
See also  UEFA EURO 2020 squads increased to 26 players

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here