Home Sports Puma s’intéresse au FC Barcelone, révolution en vue ?

Puma s’intéresse au FC Barcelone, révolution en vue ?


D’après les informations du quotidien catalan Diari ARA, le FC Barcelone et son équipementier Nike aimeraient stopper leur collaboration, avant la fin de leur contrat initial en 2026. De plus en plus présent dans le milieu du foot, Puma aimerait reprendre le flambeau.

23 ans après, le FC Barcelone et Nike vont-ils mettre une fin prématurée à leur partenariat de sponsoring ? A l’origine liés jusqu’en juin 2026, les deux géants – chacun dans leur domaine – aimeraient prendre leurs distances après avoir collaboré chaque année depuis 1998.

See also  Swartz scores 33, BC tops Pitt in ACC women's opener 67-56

Le Barça, qui avait signé un nouveau deal en 2016, avec un contrat à au moins 105 M€ par an (pouvant aller jusqu’à 155 M€) réclamerait notamment plus d’autonomie au moment de promouvoir notamment certains produits dérivés du club, quand Nike souhaite garder son influence, annonce le quotidien catalan Diari ARA.

Un conflit d’intérêts que les deux équipes cherchent à régler. Dès lors, une séparation anticipée est envisagée et la valeur montante en matière d’équipementier, à savoir Puma, aimerait profiter de la situation pour reprendre le flambeau. Après Manchester City, le Borussia Dortmund, le Milan AC ou encore l’Olympique de Marseille, le géant allemand s’est placé pour la formation culée.

See also  We want Big Ben back

Un intérêt prometteur pour les finances catalanes et leur marketing. Malgré tout, le Diari ARA pense tout de même qu’il sera difficile d’envisager un changement d’équipementier pour le Barça avant au moins les deux prochaines années.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
Join our telegram channel. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here