Home Sports Samuel Umtiti est disponible à un prix dérisoire

Samuel Umtiti est disponible à un prix dérisoire


Le FC Barcelone veut brader son défenseur central, considéré comme transférable depuis plusieurs mois. L’international français ne joue pas et fait partie des 8 joueurs les mieux payés du club.

Samuel Umtiti a pris l’habitude de se voir sur la liste des joueurs transférables. Le défenseur central français enchaîne plusieurs mercato au cours desquels son nom apparaît comme l’un des footballeurs dont le Barça veut se débarrasser.

Jusqu’à présent, il avait refusé, dans tous les cas, de quitter le Camp Nou et avait réussi à rester dans l’équipe catalane. Mais le club de Laporta lui a clairement fait savoir ces jours-ci qu’il ne continuerait plus l’aventure à Barcelone. Il doit partir. Ni l’entraineur, Ronald Koeman, ni le club ne le considèrent comme nécessaire. Et pour cause, il joue à peine (en raison de blessures et d’une mauvaise forme) et fait partie des huit footballeurs les mieux payés du vestiaire.

See also  Mark Scheifele blames league for 4-game suspension

Le champion du monde 2018, vit sans doutes ses dernières semaines en tant que joueur catalan. Après plusieurs étés à réussir à rester dans l’effectif du Barça, cette fois-ci, Umtiti ne sauvera pas sa peau. Peu importe s’il insiste sur le fait qu’il a un contrat jusqu’en juin 2023.

See also  Christian Eriksen Alive After Collapsing In Denmark vs Finland EURO2020 Game

Dans une situation où le FC Barcelone connait des difficultés économiques, ils n’envisagent pas d’avoir un footballeur qui entame des saisons sans participer et qui, de plus, fait partie des mieux payés du vestiaire.

Malgré une dépense de 25 millions d’euros en 2016 pour recruter l’ancien lyonnais. Le FC Barcelone est lucide et sait qu’il ne pourra le revendre à ce prix là. La situation des caisses du Barça, fait qu’ils ne peuvent pas se permettre d’attendre des offres pharamineuses pour se séparer du défenseur. Ils estiment qu’ils pourraient récupérer entre 5 et 10 millions d’euros sur une future vente.

See also  Real Madrid striker Mariano ruled out of Atletico derby clash with injury

Après l’officialisation d’Eric García, le FCB souhaite recruter un autre défenseur central. L’intention du club est de se débarrasser d’Umtiti et de Lenglet et d’adapter le contrat de Gerard Piqué, qui malgré certaines performances mitigées reste un cadre de cette équipe catalane. Aymeric Laporte fait également le forcing pour partir de Manchester City.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here