Home Sports TOP 11 des favoris au titre de meilleur buteur

TOP 11 des favoris au titre de meilleur buteur


L’Euro 2020 est lancé, les meilleurs buteurs européens vont tenter de marquer de par leur classe la compétition en inscrivant le plus de buts possible et tenter de s’offrir le titre de meilleur buteur de la compétition. Retour sur les 11 favoris de ce titre honorifique.

FBL-WC-2022-EUR-QUALIFIERS-TUR-NED

Burak Yilmaz est l’homme fort de la Turquie / MURAD SEZER/Getty Images

Le facteur X de la Turquie. Homme fort de Christophe Galtier pour le sacre des Lillois en Ligue 1, Burak Yilmaz est celui qui peut emmener la Turquie vers un exploit.

Sa puissance et sa technique pourront permettre au buteur fantasque de 35 ans de pourquoi pas aller chercher un sacre de meilleur buteur de l’Euro et d’ancrer son nom dans la légende des Ay-Yıldızlılar.

Gerard Moreno

Gerard Moreno est l’hauteur de saison incroyable avec Villareal / Denis Doyle/Getty Images

Avec sa saison vertigineuse, Gerard Moreno arrive en pleine bourre à l’Euro 2020. Vainqueur de l’Europa League et deuxième meilleur buteur de la Liga, Moreno est l’outsider parfait pour le titre de meilleur buteur.

Avec une sélection espagnole plus jeune que les années précédentes, l’attaquant de Villarreal aura à cœur de prouver qu’il est le numéro 1 au poste d’avant-centre de la Roja. Alvaro Morata sera son principal concurrent.

Memphis Depay

Memphis Depay aura à cœur de prouver son immense talent durant cet Euro / Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Les Pays-Bas ne font plus aussi peur qu’il y a deux ans. Finalistes de la Ligue des Nations en 2019, les Néerlandais peinent à retrouver leur meilleur niveau de jeu. La blessure de Virgil van Dijk se fera certainement ressentir. Afin de combler une défense friable, la formation de Oranje devra se reposer sur le talent de Memphis Depay.

Hauteur de sa meilleure saison en termes de statistique sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 27 ans va également devoir prendre ses responsabilités en sélection pour aider les Pays-Bas à retrouver le toit de l’Europe.

Ciro Immobile

Ciro Immobile a inscrit 13 réalisations en 46 rencontres avec l’Italie / Valerio Pennicino/Getty Images

L’Italie n’a jamais été aussi craint depuis l’Euro 2012. Trois ans après avoir manqué le mondial 2018, la Squadra Azzurra arrive avec des ambitions grandissantes. Avec un effectif complet et une tactique bien huilée, l’Italie est plus que jamais prétendante au titre final.

Le buteur Ciro Immobile sera l’homme fort des Italiens et devra tout faire pour terminer meilleur buteur afin d’aider la Nation à remporter un deuxième Euro dans l’histoire des Gli Azzurri après le sacre en 1968. Ça commence bien puisqu’il a ouvert son compteur contre la Turquie (3-0).

TOPSHOT-FBL-EURO-2020-2021-FRA-WAL-FRIENDLY

Karim Benzema va sans aucun doute marquer le tournoi de sa classe / FRANCK FIFE/Getty Images

Le public l’attendait depuis tant d’années. Enfin, Karim Benzema rejoue avec les Bleus. Exceptionnel au Real Madrid, l’ancien Lyonnais semble être sur un petit nuage, tout lui réussi et l’Euro pourrait être son point d’orgue.

Si sa carrière en club est exemplaire, son histoire avec la France est ternie depuis bien trop d’années. Le Nueve aura l’occasion de s’inscrire définitivement dans la légende du football français.

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection polonaise / PressFocus/MB Media/Getty Images

Assurément le meilleur attaquant au monde depuis deux ans. Machine à marquer en Bundesliga avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski peine à imposer sa loi sur la scène internationale.

À son meilleur niveau cette saison, le Polonais pourrait se surpasser pour emmener son équipe le plus loin possible en inscrivant une ribambelle de buts.

En cas de bonnes performances avec la sélection polonaise et un titre de meilleur buteur de l’Euro, l’attaquant de 32 ans pourrait enfin recevoir son Ballon d’Or.

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann a terminé meilleur buteur lors de l’Euro 2016 avec 6 réalisations / Aurelien Meunier/Getty Images

Meilleur buteur de la compétition en 2016, Grizou compte bien glaner son deuxième titre de meilleur scoreur de l’Euro. Dans une forme olympique avec l’Equipe de France, l’attaquant du FC Barcelone, tireur attitré des penaltys, aura l’occasion de planter plusieurs buts durant cet Euro.

Si la concurrence sur le front de l’attaque Tricolore est rude, Antoine Griezmann aime particulièrement l’Euro et compte bien le prouver dès le 15 juin contre l’Allemagne.

Cristiano Ronaldo

CR7 est le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro / Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Il est le co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition (égalité avec Michel Platini, NDLR) avec 9 réalisations. Tenant du titre cet été, le Portugais sera comme souvent favori pour remporter le titre de meilleur buteur.

Avec des passeurs hors pair tels que Bruno Fernandes ou Bernardo Silva, CR7 a de grandes chances de réaliser un bon Euro. Malgré ses 36 ans, le joueur de la Juventus Turin sera attendu au tournant.

Kylian Mbappe

Mbappé est l’un des favoris au titre de meilleur buteur de la compétition / Aurelien Meunier/Getty Images

Redoutable cette saison, Kylian Mbappé a désormais prouvé qu’il était également capable de marquer dans les grandes rencontres de Ligue des Champions. Avec 42 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, Mbappé va arriver en pleine confiance.

Éblouissant lors de la Coupe du monde 2018, l’attaquant du Paris Saint-Germain devra réitérer ses exploits pour remporter l’Euro avec les Bleus et pourquoi pas s’offrir le titre de meilleur buteur et filer vers le Ballon d’Or.

Harry Kane

Harry Kane est irrésistible cette saison / Marc Atkins/Getty Images

Meilleur buteur de la dernière Coupe du monde avec 6 réalisations, l’Anglais est sans aucun doute l’un des grands favoris pour ce titre de meilleur buteur. Auteur de 23 buts et 14 passes décisives en Premier League cette saison, le buteur des Spurs semble inarrêtable.

Avec l’Angleterre, Harry Kane va tenter de remporter le premier championnat d’Europe de l’histoire des Three Lions et par la même occasion imiter son prédécesseur Alan Shearer et finir meilleur buteur de l’Euro.

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a les clés pour décrocher ce titre de meilleur buteur de l’Euro 2020 / Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Dans la forme de sa vie, Romelu Lukaku a toutes ses chances pour se voir couronner du titre de meilleur buteur de l’Euro 2020. Le meilleur joueur de la Serie A en 2021 ne cesse d’empiler les buts à l’Inter Milan ou en sélection.

Dans un groupe B plutôt abordable sur le papier, composé du Danemark, de la Finlande et de la Russie, l’attaquant de 28 ans devrait, dès la phase de groupes, inscrire plusieurs réalisations.

Le Belge, déjà efficace lors de la Coupe du monde 2018, pourrait récidiver et marquer la compétition de son empreinte.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
See also  Transfer news and rumours LIVE: Liverpool among teams after Raphinha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here