Home Sports Tout savoir sur Billy Gilmour

Tout savoir sur Billy Gilmour


Quelle image avez-vous de Billy Gilmour, un adolescent écossais de 19 ans, habitant à Londres ? Un jeune entassé dans la chambre du fond de la maison de sa mère en train de jouer sur sa Xbox ou un jeune buvant des pintes dans les pubs londoniens parce que c’est ce que vous attendez d’un adolescent ?

Et bien, oubliez tous vos préjugés. À 19 ans, Billy Gilmour possède déjà une médaille de vainqueur de la Ligue des Champions et exerce une influence croissante sur l’équipe des Blues. Avant ses débuts dans un tournoi international majeur cet été, 90min a examiné de plus près le champion d’Europe.

Billy Gilmour

Gilmour a remporté la Champions League cette saison avec Chelsea. / Manu Fernandez – Pool/Getty Images

Son intégration dans l’équipe première des Blues témoigne de la qualité de Gilmour. Chelsea sait clairement que le jeune Écossais a déjà la maturité et l’habileté nécessaires pour évoluer au plus haut niveau et, malgré un temps de jeu en équipe première limité, il a toujours été impressionnant quand il a été jeté dans le grand bain.

Ayant raté les premiers mois de la saison en raison d’une blessure au genou, Gilmour s’est totalement remis et a participé a plus de matchs de Premier League qu’il n’en a manqués au début d’année.

Il a cependant dû attendre jusqu’en mai pour obtenir sa première titularisation en championnat. Son inclusion dans le onze de départ à domicile contre Fulham a été le premier de trois alignements en tant que titulaire en Premier League.

La majeure partie de ses apparitions cette saison ont eu lieu dans une compétition “moins importante” (FA Cup) et, compte tenu de ses performances impressionnantes lorsqu’il en a eu l’occasion, il mérite de jouer plus régulièrement la saison prochaine, que ce soit à Chelsea ou en prêt ailleurs.

Le style de jeu combatif de Billy Gilmour se prête parfaitement à une position juste devant les défenseurs, bien que l’Écossais ait prouvé à maintes reprises qu’il avait la capacité d’évoluer plus haut au vu de son aisance technique balle au pied.

L’un des aspects les plus sous-estimés du jeu du milieu de terrain est son œil pour effectuer une passe pertinente ou une passe transversale qui casse les lignes ou renverse le jeu. C’est quelque chose que l’on voit rarement chez un joueur de son âge.

À l’avenir, nous pouvons nous attendre à le voir jouer dans un rôle de milieu de terrain axial compte tenu de ses qualités défensives et offensives.

Andres Iniesta

“Billiesta” est le nouveau surnom de Gilmour. / Quality Sport Images/Getty Images

Il est presque impossible de nos jours pour un milieu de terrain central de jouer un match décent sans que l’on ajoute le suffixe “iesta” à la fin de son nom (en référence au légendaire milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta).

“Gilmiesta” ne fonctionne pas vraiment, alors les fans de Chelsea et de l’Ecosse ont décidé de le surnommer “Billiesta”… Il y’a encore un petit peu de travail de recherche pour trouver un surnom convenable, n’est-ce pas ?

See also  Player ratings as Juventus lose 3-0 to Milan in Turin

Nous voulons tout de même souligner que pas une seconde nous suggérons qu’il est proche du niveau de l’ancien Barcelonais, bien que sa capacité à déplacer son corps de manière rapide et efficace et à prendre l’ascendant sur ses adversaires soit très impressionnante.

Thomas Tuchel, Billy Gilmour

Tuchel est un grand fan de Billy Gilmour. / Laurence Griffiths/Getty Images

“C’est un gars très stratégique, avec un très haut niveau de compréhension du jeu, très bon au premier contact, très intelligent dans le positionnement. Il est super rapide avec ses pieds, super rapide avec sa prise de décision et très bon en positionnement.”

– Son coach à Chelsea, Thomas Tuchel.

“La personnalité est le plus important à cet âge et il a tout compris.”

– Son ancien coéquipiers chez les Blues, C

“Il ne fait aucun doute qu’il est très apprécié à Chelsea. Il va faire partie de l’avenir du club, absolument.”

– Le sélectionneur écossais, Steve Clarke

Le milieu de terrain écossais commence avec une note de seulement 66, mais sa note potentielle de 86 signifie qu’il y a beaucoup de place pour le développement et la progression et que vous pouvez facilement le prendre dès que vous démarrez votre mode carrière avant de le transformer en véritable joyau dans l’entrejeu.

Gilmour peut couvrir une multitude de postes au milieu de terrain et il est donc une excellente option pour tous les tacticiens en herbe qui cherchent à ajouter de la profondeur à leur équipe.

Ses statistiques ne sont pas étincelantes lorsque vous démarrez votre sauvegarde, mais il y a beaucoup de marge pour le faire évoluer. Il a une valeur possible de 70 millions d’euros si vous êtes prêt à investir le temps et les efforts nécessaires pour l’aider à réaliser son incontestable potentiel.

Chez 90min, cela nous semble une évidence absolue de le recruter le plus tôt possible.

Billy Gilmour

Gilmour porte une paire de Predator 20.1. / Robbie Jay Barratt – AMA/Getty Images

Gilmour est sponsorisé par Adidas et porte généralement une paire de Predator Mutator 20.1.

L’Écossais devrait porter la même paire lors de l’Euro 2020 et pourrait même évoluer avec une belle paire bleue et blanche aux couleurs de son pays.

FBL-EURO-2020-2021-LUX-SCO-FRIENDLY

Gilmour peut jouer un rôle très précieux cet été. / JOHN THYS/Getty Images

Steve Clarke (le sélectionneur écossais) n’a pas caché qu’il souhaitait que sa pépite joue régulièrement en club avant d’avoir la chance de consolider sa place dans le onze de départ écossais.

Le joueur de Chelsea a beaucoup de concurrence pour une place en équipe d’Écosse. Avec des profils comme John McGinn (Aston Villa), Stuart Armstrong (Southampton FC) ou Scott McTominay (Manchester United) Clarke a de nombreuses options pour l’Euro 2020. Le temps de jeu de Gilmour peut donc être limité.

Cela étant dit, la capacité de Gilmour à briser les lignes adverses ainsi que ses efforts offensifs signifient qu’il est susceptible de ne pas cirer le banc cet été. Que l’Écosse court derrière le score ou doit conserver une avance, le jeune milieu de terrain jouera certainement un rôle à l’Euro.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com
Join our telegram channel. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here