Home Sports Valère Germain, la recrue idéale pour Montpellier

Valère Germain, la recrue idéale pour Montpellier


Après quatre années à l’Olympique de Marseille, Valère Germain va quitter le club libre de tout contrat. Malgré plusieurs moments difficiles durant cette aventure marseillaise, l’attaquant représente une bonne affaire pour plusieurs clubs de Ligue 1.

Dans une sphère où les différents acteurs de la planète mercato alimentent rumeurs et spéculations, 90min tente de lier le rationnel au pertinent, en proposant des alternatives séduisantes aux clubs en quête de renforts. Aujourd’hui, nous consacrons notre rubrique à une opportunité à saisir pour Montpellier : Valère Germain.

See also  Mauricio Pochettino Considering A Sensational Return To Tottenham This Summer | Football/Soccer

L’effectif de Montpellier ne cesse de grandir en termes de qualité depuis maintenant quelques saisons. Le champion de France 2012 arrive toujours à se faire une place dans le Top 10 du championnat, à tel point qu’une qualification en Coupe d’Europe devient de plus en plus envisageable.

See also  Antoine Griezmann clarifie la question des penaltys

Cependant, malgré la présence de joueurs comme Téji Savanier, Andy Delort ou encore Florent Mollet, les Montpelliérains doivent pouvoir compter sur des joueurs d’expérience pour être capable de viser un tel objectif.

Malgré quelques critiques durant son aventure marseillaise, Valère Germain coche cette case. Libre de tout contrat, le buteur a eu maintes fois l’occasion de jouer en Europe. Que ce soit en Ligue des Champions avec Monaco ou l’Europa League avec Marseille.

FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-MARSEILLE

Gaëtan Laborde veut vivre une nouvelle aventure / PASCAL GUYOT/Getty Images

Une nouvelle fois, la duo en attaque Gaëtan Laborde – Andy Delort a brillé. Le premier cité a inscrit la bagatelle de 16 buts en championnat, tandis que l’international algérien a scoré à 15 reprises. De très bonnes statistiques pour ces buteurs qui ont une bonne entente sur le terrain.

Hélas, les bonnes performances attirent souvent les clubs à venir se renseigner. D’ailleurs, à la fin du mois de mai, Laborde a évoqué son avenir où il ne ferme pas la porte à un départ de Montpellier, avec comme envie principale de franchir un cap en jouant une Coupe d’Europe.

“J’aimerais jouer plus souvent le mardi, le mercredi ou le jeudi. Je ne ferai pas n’importe quoi mais je veux jouer l’Europe. C’est le moment de partir. “

– Gaëtan Laborde

Devant les envies de départ clairement prononcées par l’ancien joueur de Bordeaux, Montpellier devra chercher un remplaçant digne de ce nom pour pallier une aussi grande perte dans son effectif.

Valère Germain peut être ce joueur, d’autant qu’il a prouvé à Monaco et à Nice qu’il était capable de mettre sa dizaine de buts par saison, surtout si son entraineur le fait jouer avec un deuxième attaquant.

FBL-FRA-LIGUE1-MONTPELLIER-BREST

Olivier Dall’Oglio faisait jouer Brest en 4-4-2 / PASCAL GUYOT/Getty Images

Avec Michel Der Zakarian, Montpellier a pris l’habitude de mettre la grande majorité de ses cartouches offensives sur le terrain. Pendant longtemps, le système de jeu du club présidé par Laurent Nicollin était le 3-5-2. Mais cette saison, l’ex entraineur du club a innové et il est souvent arrivé que Delort soit seul en pointe avec Laborde sur un côté.

Avec l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio dans le sud, les choses pourraient changer de manière favorable pour Valère Germain. Malgré le maintien in extremis de Brest en Ligue 1, le jeu brestois a longtemps régalé les fans du championnat français. Avec comme dispositif tactique un 4-4-2.

Un système de jeu où Germain a toutes les chances de s’épanouir sur le terrain. Pas comme à Marseille, puisqu’à chacune de ses apparitions, soit le Français était seul en pointe, soit mis sur un côté. Si le buteur a toujours essayé de montrer le meilleur de lui-même, la connexion avec ses coéquipiers était loin d’être idéale.

Valère Germain a toujours joué dans le sud de la France. À Montpellier, le Français ne risque pas d’être dépaysé vu les températures chaudes que l’on peut constater dans la ville.

C’est un argument qui peut faire rire, mais il peut arriver que des joueurs aient besoin d’un certain cadre de vie pour se sentir à l’aise. Si un départ à l’étranger semble être la priorité de l’ancien joueur de Nice, une aventure sous le soleil de Montpellier pourrait le faire réfléchir.

Join Our Whatsapp group. Yawpsarena.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here